Pourquoi et comment j’ai adhéré à l’ARCV-Genève ?

Suite à une opération à cœur ouvert, sur conseil de mon cardiologue, j’ai dû réadapter mes activités.
Il m’a ainsi orientée vers l’ARCV-Genève.

Sans conviction j’avoue, j’ai laissé de côté ce conseil, car je venais de souscrire un abonnement au fitness. Cette autonomie dans la pratique des sports me tentait, mais le manque d’encadrement et d’exercices spécifiques liés aux maladies cardiaques m’ont rapidement démotivée.

Plus attirée par les cours collectifs, car plus dynamiques et entrainants, je me suis souvenue de l’ARCV-GE. Après avoir consulté son site et contacté la présidente, dont je souligne la gentillesse, grande a été mon envie de tester ces cours de gymnastique, ceci d’autant plus que chacun peut bénéficier de 4 heures d’essais, ce que j’ai trouvé formidable !

Ayant pratiqué de la gym. tout au long de ma vie, j’ai été surprise du niveau et de la variété des cours : endurance, stretching, danse, badminton, relaxation etc..Donnés par des physios dont la sympathie nous motive et nous encourage, ils se déroulent en salle ou en plein air, comme l’été au Parc des Evaux. De plus, la présence d’un médecin est rassurante.

J’ai maintenant trouvé mon rythme et suis régulièrement les cours de l’ARCV, ce qui a eu un impact positif sur ma santé et mon mental. L’ambiance conviviale qui y règne joue également un grand rôle et donne envie de se dépasser.

C’est pour toutes ces raisons que je recommanderai vivement aux personnes ayant eu un problème cardio-vasculaire, de se forcer à bouger, en sortant de sa zone de confort. C’est ainsi qu’au fil du temps, on se découvre des capacités insoupçonnées.

A très bientôt donc….
Anne-Marie