Le groupe de maintenance cardio-vasculaire ARCV-Genève a pour but d’encourager ses membres à exercer régulièrement des activités physiques, sources de bien-être. C’est dans un esprit convivial que chacune et chacun est invité à participer aux cours proposés, selon ses propres forces et à son rythme.

L’Association pour la Réadaptation Cardio-Vasculaire ARCV-Genève a été fondée en 1981 et à été l’une des pionnières du genre en Suisse. C’est à l’initiative du Dr. Antoine Bloch que le groupe est né. Ce cardiologue genevois fait partie de ceux qui, dès 1970, ont reconnu l’importance de l’activité physique après un infarctus ou une opération du coeur.

L’ARCV-Genève est une association de patients autogérée, à but non lucratif, qui propose un programme de réadaptation cardiaque, cours donnés par des phytothérapeutes sous supervision médicale.

L’effectif actuel de l’ARCV-Genève se monte à une soixantaine de membres, en augmentation suite à une campagne d’information rendue possible par le soutien de la Fondation « Coeur de La Tour » (Hôpital de La Tour Meyrin-Genève).

Nous remercions de tout coeur les personnes qui s’investissent bénévolement pour effectuer les diverses tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’ARCV-Genève ainsi que nos donateurs.

STATUTS à télécharger PDF